Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront,
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.
Rudyard Kipling
Lourd de sens, Hein ?? Ouaip je sais désolé j'ai pas prit le temps de passer vous voir... J'pourrais vous sortir 1000 excuses, mais franchement ça servirait pas à grand chose, non ? Disons simplement que je ne suis peut être pas encore prêt à reprendre totalement ma vie bloguesque....
Mais je souhaite que ça revienne !!
Alors voilà quoi... Qu'est ce qu'il se passe - t - il dans la vie du grizzly ?? Bhé on dirait bien que y'a des trucs qui commencent à monter au cerveau... Mais punaise c'est lent !
Bon, si y'avait que la dépression à gérer, j'dis pas, j'l'ai déjà fait et je sais que ce n'est qu'une maladie... Mais bon, y'a le physique aussi. J'vais pas commencer à me plaindre là dessus, parce que d'abord j'aime pas ça (même si j'en parle souvent parce que c'est devenu mon quotidien qui m'encombre), et en plus parce que ça ferait pas avancer les choses !
Donc voilà, "Propre et digne, Propre et digne Propre et digne... en 3 jours on peut devenir clochard...". Punaise, ces mots résonnent dans ma tête... Et pourtant. comment dire ?? Bon, pour résumer j'ai laché la rampe et je m'en rendais même pas compte. Je travestissais la réalité à coup de camouflages, pour me dire que j'en était pas encore là... Et pourtant... Non, non c'est pas que je sois devenu crasseux ou que ma maison soit une décharge, mais... Faut bien avouer que le côté "prendre soin de sa personne" est passé complétement à l'as depuis un bon moment.
Et d'ailleurs pourquoi me serais - je ateler à une telle tâche ? Pour ça faudrait d'abord commencer par avoir un minimum de confiance en l'être humain, histoire de chercher à lui plaire, et surtout avoir une certaine confiance en ses atout de séduction et ne serait - ce qu'un once de volonté de vouloir séduire... Ne serait ce que soi - même.
Hors, voilà... j'ai viré tout le monde ! Heu... en fait non.
Mais pour un mec qui cotoyait 250 personnes minimum à longueur de jour dans son foyer, et qui en plus se targuait d'avoir quand même pas mal d'amis, bhé... J'ai fait le vide... Seul reste ceux et celles qui croient encore en moi...
Allez savoir pourquoi ? Et pourtant, je ne suis pas mécontent d'avoir fait un tel tri dans ma vie. Et je suis infiniment reconnaissant à ces "Vrais Amis", qui s'accrochent à venir me voir pour taper la causette, me mettre un coup de pied au c*l ou simplement me donner de leurs nouvelles pour en retour en avoir des miennes. Franchement, si je n'avait pas ça.... " En trois jours....".
Et je le serait certainement devenu pour de bon ! Mon rêve actuel étant de me trouver une cabane au sommet d'une montagne uniquement ravitailler par les corbeaux et accessible que par un téléphérique dont moi seul aurait la clé... Bhé c'est clair qu'a coup sûr j'y serait les deux pieds dedans.
Sans Eux/Elles... je ne serait pas parvenu à me maintenir un minimum à flôt ! Alors voilà, Il y a 10 jours j'ai prit la décision d'arréter les anti - dépresseurs. Aprés tout, mon problème initial est mon pied et tout ce que ça entraine.
Bon je garde bien encore un cachet le soir pour éviter les nuits blanches systématiques en cas d'oubli, mais je DOIS me reconecter avec la planète !! Alors je fais un autre truc tout bête depuis ces 10 derniers jours, j'ai remis le réveil à 8 h, et je m'impose des tâches, et des objectifs pour la journée. Ca à l'air con, mais passer le balais, faire sa vaisselle, laver son linge et le ranger, prendre le temps de se mettre du parfum et de se coiffer, de changer de vêtements plus régulièrement, de se raser.... Tout ces petits temps de debout plus ou moins pénibles que j'avais espacé ou mis carrément de côté, il va falloir dès à présent que ça re-devienne plus que des habitudes, mes carrément des automatismes !
Ceux qui ont déjà été en dépression me comprendrons... Les autres me prendrons simplement pour un teubé. Tant pis ! J'assume ! Peut être est ce là le premier déclic de la reconstruction...
Hey ! Je tentes le coup ! Il me reste peu d'Amis je veux leur re-plaire !!! Propre et digne me disait mon père. Il tenait cette phrase de sa mère Zelma. si il ne me l'a pas répétée 10 millions de fois (comme lui avait pu l'entendre) je ne l'ai pas entendu une seule.
Hey... Papa... Je reviens =) Laisses moi juste un peu de temps encore pour finaliser tout ça... =)
Commentaires
coucou Blutchy !!! qu'est ce que je suis contente d'être denouveau sur ton blog même si ce que je lis m'attriste ...
Ceci dit je vois un gros point positif dans tout ceci, tu as su 'enfin' faire le tri dans ta vie et finalement te rendre compte de la vraie valeur des gens (pour ceux qui en ont une ) c'est un bel avancement et finalement une prise de maturité incroyable comme quoi on grandi tout au long de notre vie .
2012 fût pour moi (enfin c pas fini encore) une année fortement révélatrice aussi à ce niveau ! J'ai toujours eu un tas de personnes autour de moi des pseudos amis ... j'ai commencé à ouvrir les yeux ... et y avait dans ces gens beaucoup beaucoup de profiteurs ... et je m'en rends compte que maintenant ... mais je suis fière d'avoir fait ce travail je me sens plus légère plus sereine et maintenant je me consacre aux 'vrais' comme je les appelle ..
je te fais de gros bisous et je vais de ce pas remettre ton blog dans mes favoris ! Bisous doux
coucou Fred
Niveau dépression j'ai donné! J'ai été jusqu'à choisir une amie et tout, mais TOUT lui expliquer. Et chaque jour, c'est elle qui me donnait une tache à effectuer. (aller chercher le courrier, passer à la douche...) Par contre, là où je n'adhère pas, c'est dans l'arret du traitement.... C'est la plus grosse erreur que l'on puisse faire si l'on n'est pas accompagnée d'un psy ou de son généraliste... Car on ne voit pas forcément la chute quand elle arrive.
J'ai été étonnée aussi de ton "absence" et puis en fait, maintenant non. Je me dis que cela devait faire partie de tes "engagements" personnels que tu t'étais fixé....
Je t'embrasse Suricate. Prends soin de toi.... Calin aux félins.
coucou toi , ah bin c geniale ta raison reprend toi en main , et tu ten fous de ce que pense les autres , toi seule et le maitre de ta vie , mais si tu as comment c deja pas mal aller courage je sais que tu peux y arriver
plein de bisousss
Déjà apprendre à s'aimer soi, se dire je t'aime devant la glace, se fixer des buts est le premier pas et ensuite ce sera la routine, même si certains jours on a envie de flancher et même si on flanche ! on relève la tête et zou ça repart! Je suis sûre que tu es assez volontaire pour y arriver et tes poilus t'y aideront!!!!
Bonne journée pour toi.