J'en ai longuement parlé ici de ma situation, en long en large et en travers.... Bon, c'est vrai que mon blog à considérablement changé de ton, mais n'est - il pas là pour refléter ce que nous traversons... Enfin voilà quoi, je passes par ici quand je me poses des questions... Arf
Et là j'en ai une de taille !
Je suis partagé grave ! Un pu comme un Jedi qui hésiterais entre le coté Lumineux ou Obscure de la Force sans savoir les reconnaitre.
Heu... Bhé oui j'ai été sevré à Star Wars ^^
Enfin voilà quoi. D'ici fin février J'aurais plusieurs réponses aux questions qui m'obsèdent et me bloque, mentalement et administrativement dans le vrai monde ou on s'ennuie.
Je sais déjà que je ne retournerais pas travaillé pour mes patrons, il y a des choses qui même après 2 ans je n'arrive pas à pardonner. Comment pourrais je retourner au taf comme si de rien était en leur disant bonjour chaque matin avec le sourire ??? Et non, J'ai quand même une certaine fierté ! (à tort ou à raison d'ailleurs)
Donc, là il est vrai que avant que tout cela n'arrive j'avais quand même une vie et des projets, Le premier était d'aller rejoindre mes Amies en Bretagne. Projet qui me taraude toujours d'ailleurs, et le deuxième était de m'occuper de ma mère pour ces vieux jours.
Elle avait décidé de vendre sa maison et de nous rejoindre. Hors la maison ne se vend pas et en plus, et j'en viens au coup du sort, Elle a fait une "crise cardiaque (angine de poitrine), dimanche..... Tirée d'affaire, juste une grosse alerte en fait. Mais à surveiller de trés prêt !
Hors, là je me trouve là devant un dilemne que vous aurez deviné.
C'est maintenant que je dois organiser les prochaines années de ma vie !
Bretagne ou Noirmoutier.
Je vous avouerais que monter en Bretagne serait pour moi un bonheur massif et un réel renouveau et je sais que j'y serais entouré comme le vieu Grizzly que je suis peu le désirer depuis longtemps.
Cependant, je n'ai aucune envie qu'on m'appelle un jour pour m'annoncer qu'il est arrivé quelque chose à Môman, comme ma tante à pu le faire hier pour me dire qu'elle était à l'hôpital (Môman, pas tatie ^^)
Par contre, me retrouvé à Noirmoutier veut dire ausssi que je m'enterre.... Et oui, je n'y connais personne, le marché du travail de l'ile si on a pas ses pieds, je n'ose même pas imaginer, et l'île est quasimment déserte pendant 8 mois de l'année....
Il est vrai que d'un autre côté ce serit la solution la plus simple et la plus rapide pour me poser et ré - organiser ma vie.... Mais n'est ce pas là justement le côté obscur de la Force ??
après, c'est vrai aussi que fatidiquement ce ne sera pas une situation ad vitam aeternam, et oui, faut resté réaliste et envisager aussi le pire lorsque sa Môman arrive à 74 ans....
Donc voilà... Je ressace et ressace tout ça sans en trouver le bout encore....
Certaines de mes amies me dirait que ce qui arrive est un signe que je dois suivre....
Arf ... Advienne que pourra.....
Ps : Merci Beaucoup pour tout vos message pour mon anniversaire et un grand merci à Lapin Bleu ! =) Je ne l'ai pas fait encore mais ne tarderais pas à passer chez vous faire un joyeu et cordiale coucou ! =)
Commentaires
j'espère que ça va depuis donne des nouvelles ...
Oulala le dilemne! :/ moi j'entendrai une voix qui me dirait "t'as qu'une vie ,pense a toi !" mais en meme tps j'ai un coeur chamallow qui me perdra..^^ donc bin je sais pas, j'me dis que tu peux pas aider les autres si toi meme t'es pas bien donc voila : va plutot en bretagne et tu fais le max pour garder des news de ta maman et aller la voir ,pis tu la fais venir avec toi des que tu peux (au pire brade la maison quoi ^^). Hmm oui en fait pkoi vous bougeriez pas ts les 2 ? =) bizzzzzzzz
Je vais te donner mon avis ... on dit souvent qu'on ne doit pas s'empêcher de vivre pour les autres et qu'on doit avant tout penser à soit ...
D'un autre côté ... ta maman est la personne grâce a qui tu es sur cette Terre ... une maman on en a qu'une et le jour elle n'est plus là crois moi que tu regretteras de ne pas avoir été prés d'elle ! Ayant perdu mon papa il y a quelques années je peux t"assurer que le manque qui reste aprés est terrible !
Ensuite moi je me demande qu'étant maman je n'aimerais pas que mes enfants m'abandonne ...
Tu vois dans mes choix j'essaie de toujours malgré tout de penser à ce qui est le plus important dans la vie et le plus important se sont les gens qu'on aime et l'amour ...
et au fait, je viens de lire le com de Josiane, elle a raison!!!!
rho c'est dur!
Tu ne peux pas te consacrer à toi seul, surement dans un moment où tu en aurais vachement besoin....
Ca me rappelle quelqu'un...
Comme le dit trèèèèès bien ici et là notre amie Nerise:
COURAGE !
et il court, l'age....
arf... c'est plus sympa à entendre comme vanne plutot que de la lire... sorry!
Je t'embrasse Fred!
Courage !
coucou,
mais Noirmoutier n'est pas si loin que ça de la Bretagne ... si ?
Une maison se vend mieux au printemps ou début d'été.
Toi seul sait quelle est la solution! Prends 2 feuilles de papier et sur une tu écris tous les "pour" et sur l'autre tous les "contre", ça t'aidera peut-être à y voir plus clair!
Bizzz