^^ Je rigole déjà en pensant au déroulement des prochaine lignes sur une théorie strictement égocentrique et fatalement pompeuse qui en ferait passer la mégalomanie d'Alain Delon pour de l'Altruisme sincère =P
En UN mot FUYEZ !!!
J'vous aurais prévenu... =)
Donc voilà, je repasse uen fois de plus sur MON blog pour parler de MOI MOI MOI MOI... Ma vie mes amours, et des Vaches aussi pourquoi pas ??!!
Donc Darwin. LE mec avait salement révolutionner la planète quand même !! et encore toujours, même si ses propos ont été plus que affinés. Je sais pas pourquoi mais y'a des Mecs (et des Filles itou), qui restent mes héros, comme De vinci, Mozart, Molière, Nefertiti (sans Barjavule... oups), Zarbi comme un Mec comme Henri IV peut m'impressionner aujourd'hui par le simple fait d'être associé à la poule au pot !!
Mais bon, surtout ne pas chercher à comprendre les trucs zarbs des méandres de mon cerveau en jachère.
Heu.... Oups, hj'viens de me vendre ^^
En "Jachère", Et 2 ans que ça dure... Là un "Arf", s'impose.... Ou pas d'ailleurs.
Parce que bon, j'me rend bien compte qu'il ne se passe rien, que j'ai pas d'envie, ou que celles que j'ai sont iréalisables, ou demande tant d'énergie que je m'en décourage aussi vite qu'elles aient éclot in my teuté...
Et pour cause. J'vais commencé par le physique avec un exemple d'il y a pas plus d'une demie heur passé. J'reviens du village ou j'ai été acheté mon tabac (bi-hebdomadaire), et Donc comme d'hab j'en profite pour faire une petite promenade avec la chienne histoire qu'elle relève ses messages la bête. et comme prévu, parce que c'est à présent un état quotidien et récurant, à peine 2 mn debout à marcher vers la carootte rouge, hop.... La guibole qui se rappelle à ma pomme... Heu... Ce ne serait pas aussi digne d'être mentionné ici si il ne s'agissait pas de la papatte droite, alors que d'origine, je suis devenu invalide à cause du peton gauche.... Vous me suivez ??? !!!
J'ai donc acheter mon cancer en pot puis on est donc allé faire un p'tit tour avec la chienne.... Je passe les détails, mais arrivé aux "Basses Prisons" (et oui mon village à tout un tas de joli noms de coins comme ça), donc arrivé là, à peine 1 peu plus de 500 m de la bagnolle, j'm'en viens à penser que si je veux continuer à faire ça régulièrement il va falloir que je m'équipe.... et là... La vision d'horreur.... Je me suis vu me trainant avec des béquilles..... Autant vous dirte que c'est hors de questions !!!
Pour ceux qui débarque, je marche avec une canne depuis 4 ans maintenant. Canne d'ailleurs que je commence à peine à accepter (et ma conditions par la même occaz).
Donc autant dire que me déplacer accrocher à ses 2 machins pour m'épargner les jambes est strictement hors de questions !!
Et ce pour une raisons simple et définitive ! Mes mains, le pouce opposable et l'apréhenssion des objets. En gros, avec une canne j'ai une main de libre pour ressembler encore un tant soit peu à un humain et pouvoir faire et porter 2 ou 3 trucs quand même, alors qu'avec des béquilles je ressemblerait à un insecte ni plus ni moins !!! Et un insecte, aussi coloré peut il être est incapable de s'envisager pour une action dans un futur proche !
Et là je le parle pas de loin le futur.... Depuis des mois je l'envisage au mieux à la journée.... par exemple, pour reprendre la sortie de ce matin, je l'ai tenté parce que je sais que ce soir je n'ai ni rangement, ni bout de ménage, ni cuisine à faire... sinon, Woualou la promenade, ou alors c'est les 12 h qui suivent le cul dans le sofa.
Voilà donc ce que sont mes projets actuels... Le futut proche et comment m'en dépatouiller... Tout prend une dimension qu'il faut anticiper et appréhender et organiser dans le plus de détails possibles pour pouvoir en faire encore un peu plus un tout petit moment histoire de se dire le soir en posant sa tête sur l'oreiller, bhé tu vois t'es vivant, t'as fait ça et ça.
Alors bon, j'arrive à être fier de pouvoir encore passer un coup de balai ou d'aspi dans mon 55 m² et à toujours cuisiner les plats que je veux.. Et oui, Que l'environnement reste un tant soit peu "corecte" et que la pitance soit agrable et un réel plaisir est devenu une grande fierté
Vous vous imaginez vous vous dire : " Youpi Géniâââl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'me sui cuit un steack frite !!!"... Ou alors : " C'est trop de la balle de la mort !!! J'viens de passer l'aspi !!!".... HEu.... a quoi tient la vie quand même, Hein ??
En fait c'est tout con, on se réveille, le coeur bat, on respire et on essaye d'arriver au lendemain sans se rendre compte du fait même que l'on est vivant et surtout comment on l'est.
Alors... bhé entre 2 "debouts" je Geek" à Mort !!! C'est encore le seul truc avec la cuisine qui me permette de ne pas penser à Moi mopi moi moi moi. Et Ouf !! D'ailleurs pour ceux qui aimeraient jouer, je recommande vivement Tomb Raider (le dernier) et "Dishonored". Dishonored d'ailleurs je suis en train de le recommencer une seconde fois direct tellement c'est de la balle ! Et puis après, parce que j'ai quelques titres d'avance, je passerait à "The Witcher" et la série des "Prince of Persia", en attendant de trouver à nouveaux le prochain titre de la mort qui tue !! ^^
+P J'ai pas pu m'empêcher, c'était une séquence GEEK ^^
Donc voilà les nouvelles.....
En ce qui concerne Noirmoutier dont je parlais dans mon précédant articles, bhé j'irais pas.... Pour 2 raisons principales. Premièrement, pas possible de squatter chez Môman dans son état car elle est incapable de ne pas pouvoir plus prendre soin de moi que d'elle même, et ce même si je l'assome à coup de masse... =/ et deuxièmement, bhé les loyers à Noirmout' sont carrément prohibitifs, à croire qu'on loue un truc de vacances et pour avoir une cage à lapin en plus. donc c'est mort !
Mais bon, J'appelle Môman au moins 3 fois par semaine histoire de la surveiller de loin et la frangine fait la même. Et puis les beaux jours arrivent... Il devrait être possible de monter là haut plus souvent.
Pour la Bretagne ? Bhé oui, c'est toujours pour moi un projet récurant, mais.... Vu l'état dans lequel je suis cela me parait iréalisable avant quelques années.... donc j'essaye de pas y penser......
Administrativement et financièrement, ça devrait allé. Je vais réussir à retomber sur mes pattes sans trop changer de train de vie et surtout en pouvant continuer à m'occuper (choyer) mes bêtes comme je leur en ai donné l'habitude.... Heu... Bhé oui, si elle n'étaient pas là quand même il n'y aurait absolument personne (physiquement) dans mon paysage.... Elle mérite bien les petits cadeaux que je leur fait =P
Et donc voilà pour les nouvelles.... Je sais pas si j'ai fait le tour, parce que comme d'hab, j'écris un titre en pensant vous parler d'un trucs et j'en arrive à totalement autre chose de ma pensé de départ =P Et j'aime autant vous dire que vous l'avez échappé belle !!! ^^
En tout cas Merci pour vos derniers commentaires et encore désolé de ne pas passé vous voir sur vos page... Compliqué encore de se projetter dans une dimension sociale =S...
Hasta la vista Folks et à la r'voyure !!! TCHuuuus ! =)
Commentaires
Et Darwin alors!!!
Moi aussi quand je fais le ménage je saute de joie... ( ça marche aussi avec la vaisselle! ), et pourtant je tiens sur mes 2 pattes!
Je sauterais d'autant plus de joie quand j'aurais fini de tout réviser...
coucou mon Fred! Je suis contente de voir que tu as au moins des trucs à raconter!
Je t'ai imaginé à chacune de tes phrases!! LOL
Je te bizouille!! Ciao the Geek